Comment la fibre arrive chez vous ?
Le réseau de CMTHD se déploie sur le domaine public via une infrastructure aérienne ou souterraine en fonction du génie civil disponible.
Dans le cas des pavillons, le réseau s’arrête devant les habitations. Le raccordement final est effectué lors de la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet de votre choix.
Dans le cas des immeubles collectifs, la loi impose de signer une convention afin de déployer la fibre en partie privative et de raccorder l’ensemble des logements au domaine public.
De la même manière, le raccordement final, dans l’appartement, est effectué lors de la souscription d’un abonnement auprès du fournisseur d’accès internet de votre choix.
Dans le cas de l’immobilité neuf,
Le parcours utilisé par CMTHD pour déployer la fibre est celui du câble téléphonique installé historiquement.
Si votre rue est desservie en aérien : nous utilisons les poteaux existants appartement à Orange ou Enedis. Il est donc important d’élaguer vos arbres à proximité du réseau
Si votre rue est desservie en souterrain : nous déployons la fibre dans les fourreaux existants, ceux principalement réservés aux réseaux télécom ou appartenant à votre commune.
Si votre rue est desservie en façade : nous déployons la fibre en suivant le cheminement existant des réseaux télécom, dans ce cas le passage de la fibre, nécessite la pose de boitiers sur les façades.